ven. 15 juil.
|La Chapelle de Verre
La Marche des Philosophes
Le vendredi 15 juillet, la Marche des Philosophes organisée par le Centre Culturel du Brabant wallon fera une halte à La Chapelle de verre! Avec Bernard Massuir, Valérie Bienfaisant et Roza.
Heure et lieu
15 juil. 2022, 19:30
La Chapelle de Verre, Rue Arthur Brancart 100, 7090 Braine-le-Comte, Belgique
À propos de l'événement
Le vendredi 15 juillet, la Marche des Philosophes organisée par le Centre Culturel du Brabant wallon fera une halte à La Chapelle de verre, Bernard Massuir au chant et Valérie Bienfaisant, conteuse viennent vers vous à pied et vous proposent une soirée qui s’annonce très belle, cerise sur le gâteau, Roza qui, elle revient de Concarneau … avec vélo et remorque … solaire rejoindra nos deux marcheurs, elle vous présentera ses dernières créations.
L’entrée est libre, le chapeau circulera en fin de spectacle.
Valérie Bienfaisant
Comme on descend une piste de ski – une piste rouge, avec pleins de bosses – Valérie vous emmène dans un slalom urbain exaltant. Flexion du réel, piqué dans le béton, extension dans l’imaginaire. Un slalom entre le vibrant espoir d’un ouvrier, la poésie d’une histoire d’amour hors norme, les souvenirs d’un grand-père racontés à son petit-fils, la farce caustique d’un trio pris dans un quiproquo. Attention à la culbute ! Vous tournez sur vous-même et d’un seul coup, vous vous retrouvez dans l’arrière-cour de l’humanité.
Roza
Roza profite de ses chansons pour déclamer son désir de révolte, son immense petitesse, mais aussi sa hantise de ne plus apercevoir la beauté. Une approche d’une douceur et d’une beauté déconcertante, mais qui n’exclut pas l’efficacité et qui place Roza entre un album de Camille ou de Pomme. En toute simplicité, elle vous présentera quelques morceaux de son nouvel album tout chaud, tout beau réalisé avec l’aide d’Antoine Flipo de Glass Muséum
Bernard Massuir
Salto Vocale se présente comme un « Onemanconcerto », un concert au format de poche, économe en moyens mais riche de cette liberté que possède Bernard, reconnu pour être polymorphe. Plus qu’un set musical, il s’agit donc ici d’un spectacle qui mêle à la chanson quelques pointes d’humour bien dosées à l’image d’un véritable numéro de clown. Seul sur scène, ce magicien de la voix chante avec des onomatopées et bondit d’un timbre à l’autre, d’un univers à l’autre.
https://www.ccbw.be/projet/marche-des-philosophes
https://www.roza-musique.com