dim. 15 mars | La Chapelle de Verre

Le petit festival des grands solos

Au cours de trois soirées, chaque musicien vous présentera un solo, suivi après l'entracte d'un duo ou d'un trio inédit. Jean-Paut Estiévenart - trompette, Lennart Heyndels - contrebasse, Antoine Pierre - batterie Entrée 15€
Les inscriptions sont closes
Le petit festival des grands solos

Heure et lieu

15 mars 2020 à 17:00
La Chapelle de Verre, Rue Arthur Brancart 100, 7090 Braine-le-Comte, Belgique

À propos de l'événement

2010 , une saison mémorable programmée par Tuur Florizoone, une année de découvertes dont un festival qui portait le nom de Petit Festival des Grands Solos. Trois soirées de solos, de danse contemporaine, de chant et instruments nombreux et variés. Cette année sera celle du deuxième Petit Festival des Grands Solos, deuxième, mais différent. Différent parce qu’il y aura plus d’artistes et rien que des musiciens. 

Au cours de chacune des trois soirées, chacun vous présentera un solo et l’entracte précédera un duo ou un trio.  

Jean-Paul Estiévenart

En 15 ans de carrière, Jean-Paul Estiévenart a eu l'occasion de jouer avec plusieurs grands noms de la scène jazz internationale: Enrico Pieranuzzi, Nathalie Loriers, Avishai Cohen  Logan Richardson, Eric Legnini, Dré Pallemaerts, Joe Lovano , Noel Gallagher, le Brussels Jazz Orchestra, Perico Sambeat, Maria Schneider, ...). Il a joué dans une douzaine de groupes belges en tant que sideman et est actuellement en tournée avec Antoine Pierre URBEX, Alex Koo Quartet, Mik Maak, Steven Delannoye Brandhaard, Manu Hermia Freetet, Jazz Station Big Band, God Save The Swing, Marco Locurcio Group, Filippo Quintette de Bianchini ainsi que ses propres projets: son trio et son quintette.

Cela fait de lui le trompettiste le plus demandé du pays, avec plus de 40 albums à son actif.

www.jeanpaulestievenart.com 

Lennart Heyndels 

Lennart Heyndels est un bassiste, compositeur et multi-instrumentiste belge basé à Bruxelles. Il a étudié aux conservatoires de La Haye, Amsterdam et Paris. La  musique de Lennart se caractérise par un mélange fluide de styles et un  équilibre entre une simplicité légère et une introspection sereine. Avec son groupe How Town, il a sorti quatre albums. Il a joué dans le monde entier et a remporté de nombreux prix, en Belgique, à l’étranger.

lennartheyndels.com 

Antoine Pierre

A 25 ans, le batteur Antoine Pierre est devenu une figure incontournable du jazz en Belgique. Depuis ses 18 ans, il tourne aux côtés de l’éminent guitariste Philip Catherine. Il joue dans le trio enflammé de Toine Thys, ainsi que dans celui du trompettiste Jean-Paul Estievenart. Il est également le batteur du septet LG Jazz Collective (Octave du meilleur album jazz 2015) et tournera bientôt avec le nouveau projet du pianiste David Thomaere. Depuis 2014, il accompagne le phénoménal Tom Barman dans TaxiWars, du saxophoniste Robin Verheyen avec Nic Thys à la contrebasse, qui mêle jazz et rock. 

www.antoinepierremusic.com 

Entrée 15€

Les inscriptions sont closes

Partager cet événement