Le petit festival des grands solos (report des 13-14-15 mars)
dim. 16 août
|La Chapelle de Verre
Au cours de trois soirées, chaque musicien vous présentera un solo, suivi après l'entracte d'un duo ou d'un trio inédit. Jean-Paut Estiévenart - trompette, Lennart Heyndels - contrebasse, Antoine Pierre - batterie Entrée 15€ sur réservation
Heure et lieu
16 août 2020, 17:30
La Chapelle de Verre, Rue Arthur Brancart 100, 7090 Braine-le-Comte, Belgique
À propos de l'événement
2010 , une saison mémorable programmée par Tuur Florizoone, une année de découvertes dont un festival qui portait le nom de Petit Festival des Grands Solos. Trois soirées de solos, de danse contemporaine, de chant et instruments nombreux et variés. Cette année sera celle du deuxième Petit Festival des Grands Solos, deuxième, mais différent. Différent parce qu’il y aura plus d’artistes et rien que des musiciens.
Au cours de chacune des trois soirées, chacun vous présentera un solo et l’entracte précédera un duo ou un trio.
Jean-Paul Estiévenart
En 15 ans de carrière, Jean-Paul Estiévenart a eu l'occasion de jouer avec plusieurs grands noms de la scène jazz internationale. Cela fait de lui le trompettiste le plus demandé du pays, avec plus de 40 albums à son actif.
Lennart Heyndels
Lennart Heyndels (1990) est un bassiste, compositeur et multi-instrumentiste belge basé à Bruxelles. Il a étudié aux conservatoires de La Haye, Amsterdam et Paris. La musique de Lennart se caractérise par un mélange fluide de styles et un équilibre entre une simplicité légère et une introspection sereine. Il a reçu plusieurs prix et s’est produit dans le monde entier. Avec son groupe How Town, il a sorti quatre albums.
Antoine Pierre
A moins de 30 ans, le batteur Antoine Pierre est devenu une figure incontournable du jazz en Belgique. Depuis ses 18 ans, il tourne aux côtés de l’éminent guitariste Philip Catherine. Il joue avec Toine Thys,Nic Thys, Jean-Paul Estievenart, David Thomaere, il accompagne le phénoménal Tom Barman depuis 2014 dans TaxiWars… Ce ne sont pas les projets qui manquent.
Entrée 15€ sur réservation