ven. 12 nov. | La Chapelle de Verre

Alexandre Cavalière Trio

Un talent d'exception qui mélange la musique manouche chère à son coeur à l'idiome be-bop et le jazz moderne
Alexandre Cavalière Trio

Heure et lieu

12 nov., 20:30
La Chapelle de Verre, Rue Arthur Brancart 100, 7090 Braine-le-Comte, Belgique

À propos de l'événement

Ces histoires de talents d'exceptions découverts dès leur plus jeune âge sont sans doute de mise dans le cas du violoniste Alexandre Cavalière. A l'âge de 12 ans, il rencontre Didier Lockwood et Babik Reinhardt qui

l'invitent à Paris, insufflant à sa carrière un départ fulgurant. Ensuite, tout s'enchaîne naturellement. Alexandre écume les scènes internationales avec le groupe de son père et collectionne une liste impressionnante de prestations : au théâtre Princesse Grâce de Monaco, en 1ère partie de Michel Jonasz à l'Olympia, au festival 'Jazz Espoo' en Finlande ou encore, grâce à Dorado Schmitt, à New York, lors du festival Django Reinhardt au Birdland. Ses interventions à la télévision et la radio se multiplient.

Aujourd'hui, il nous revient avec un nouveau projet dont il est le leader, « Alexandre Cavaliere Quintet », qui mélange la musique manouche chère à son coeur (le gypsy jazz dans le style de Django Reinhardt) à l'idiome be-bop et le jazz moderne en passant par des influences comme Dorado Schmitt, ou encore Bireli Lagrene.

Alexandre Cavaliere (violon), Manu Bonetti (guitare) et Fred Guedon (guitare)

https://sceneoff.com/alexandrecavaliere-fr/

Entrée 15€/ Accès PMR sur réservation

Partager cet événement