top of page

Carte Blanche Ananta Roosens (solo et duos), une exposition de Didier Leemans et une installation de Stéphanie Laforce

dim. 06 nov.

|

La Chapelle de Verre

Le deuxième concert de la série Cartes blanches. Cette fois-ci, pas moins de trois concerts: des rencontres d'artistes et de traditions... Avec, aussi les nouvelles sculptures métalliques de Didier Leemans et une installation sonore de Stéphanie Laforce!

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
Carte Blanche Ananta Roosens (solo et duos), une exposition de Didier Leemans et une installation de Stéphanie Laforce
Carte Blanche Ananta Roosens (solo et duos), une exposition de Didier Leemans et une installation de Stéphanie Laforce

Heure et lieu

06 nov. 2022, 14:00

La Chapelle de Verre, Rue Arthur Brancart 100, 7090 Braine-le-Comte, Belgique

À propos de l'événement

Une après-midi Carte Blanche d'Ananta Rossens,  qui nous présente un solo et deux duos (voir plus bas), et aussi les nouveaux projets et sculptures métalliques de Didier Leemans, et une installation sonore interpellante de Stéphanie Laforce.  Vernissages à 15h, concert à 16h.

Crêpes et rafraîchissements seront de la partie!

Dans son projet solo « Ceci n’est pas un violon » Ananta jette tout confort par dessus bord, une tabula rasa de sa nature musicale. Avec quelques violons, ses cordes vocales et quelques petits objets ménagers, elle s’aventure en « territoire inconnu sur son instrument familier, ne vous attendez à de la musique conventionnelle, mais plutôt à une exploration en profondeur de sons dont vous n’imaginiez pas qu’ils puissent être rendu par un violon.

Ananta Roosens: violons et divers objets

+ Ananta Roosens, Kaito Winse Duo

Honorer et sauvegarder les traditions musicales ancestrales des Griots, telle est en fait la « mission » de Kaito Winze originaire du Burkina Faso. Ananta Roosens violoniste prodige fait le vide en elle et entre en osmose parfaite avec l’univers traditionnel de Kaito.

Ananta Roosens: violon et chant

Kaito Winse: flûte, chant, arc à bouche, tama et calebasse

+ Ananta Roosens, Mostapha Taleb Duo

A l’occasion de la sortie de leur nouvel album, enregistré à La Chapelle de verre, Ananta Roosens au violon et Mostapha Taleb au kamanche tentent avec succès d’ignorer leur héritage culturel et placent leurs instruments côte à côte. 

Ananta Roosens:violon Mostapha Taleb Kamanche

Participation: au chapeau!

Partager cet événement

bottom of page