top of page

sam. 22 juin

|

Braine-le-Comte

Première foire d’artisans d’Art à La Chapelle de verre

Une dizaine d’artisans d’Art de disciplines forts différentes vous accueilleront de 10 à 17 heures. Bar et petite restauration seront de la partie! Entrée libre

Les inscriptions sont closes
Voir d'autres événements
Première foire d’artisans d’Art à La Chapelle de verre
Première foire d’artisans d’Art à La Chapelle de verre

Heure et lieu

22 juin 2024, 10:00 – 17:00

Braine-le-Comte, Rue Arthur Brancart 100, 7090 Braine-le-Comte, Belgique

À propos de l'événement

Visitez la toute première foire d'artisans d'art à la Chapelle de verre, et découvrez le travail d'Hélène Leroy, Olivier T'Joens, Cloé du Trèfle, Maya Cox, Lady Hoseki, Montagne à Malice, Anthony Leblicq, Adèle Bonnet, Flammelle. 

10h à 17h - Entrée libre

Bar et petite restauration

Hélène Leroy Arts et ses illustrations - Depuis ma plus tendre enfance, j’ai toujours aimé dessiner, gribouiller. J’ai toujours souhaité en vivre et le partager. J’ai donc poursuivi des études artistiques en illustration/bande dessinée. Je tente de retranscrire les émotions, les instants que l’on peut tous un jour vivre dans notre vie … des moments qui nous submergent, qui nous bousculent, qui nous font grandir, qui nous font crier, qui nous font pleurer, qui nous font rire, qui nous font vivre, … J'aime retranscrire la beauté des choses simples qui nous entourent avec toujours un brin de féminité, de poésie, de sensibilité et de douceur… Réalisation de cartes, de papeteries à partager ou à garder pour soi. 

https://www.instagram.com/hel.leroy/ 

Olivier T'Joens Tailles d’épargnes et eaux fortes sont les premiers terrains de jeux de Mr T’Joensy.  Le tout est exécuté avec une dose d’humour macabre dans un esprit alternatif. Progressivement l’estampe s’est répandue jusqu’au tissu pour enflammer d’autres supports tels que les textiles utilitaires. Poursuivant une certaine idée du chic à la croisée du Western, du workwear et de l’influence sénégalaise, la pratique du graveur se décline dorénavant aussi en kimonos, chemises en denim et vestes de travail revisitées à la sauce punk.  Pousser la porte de son atelier, c’est être projeté dans une sorte de laboratoire où Mr T’Joensy, armé de goujes et de sa machine à coudre, expérimente des mariages improbables entre cultures, matières et formes. https://www.instagram.com/mr_tjoensy/ 

Cloé du Trèfle "Cloé a plus d’un 45 tours dans son sac" est un projet de design sur vinyles recyclés de la musicienne Cloé du Trèfle. Créé pendant le confinement pour occuper ses longues soirées d’hiver, ce projet de skylines sur vinyles upcyclés a pris de l'ampleur et s'est retrouvé dans de nombreux magasins et plusieurs musées, jusqu'à Dubaï pour l'Expo Universelle !

Maya Cox  Artiste Graphique et Djette "Quand on ne sait pas, au moins on sait qu'on sait pas. Et pour savoir que l'on est incompétent, il faut être compétent." Maya cox aime avancer au fil des idées qui émergent, recomposer les lignes des images au fil de ses ressentis et imaginations. Avec ses compositions apparaissent les couleurs des oiseaux, on les entend presque chanter. Elle crée, fabrique, cherche ce qui est étonnant, voire étrange ou absurde et aime surprendre par des jeux de matières, images imprimées qu'elle cherche de façon obsessionnelle, et aime donner vie aux éléments à sa façon. Elle réalise des recherches de compositions pour en faire des créations à part entière. Maya cox se nourrit de ce qui est vrai, raconte une histoire, ce qui est sauvage, naturel, authentique, spontané, voire étrange. Formée par des études de graphisme à l'école de recherches graphiques et les expériences de la vie, elle étudie toutes les approches possibles depuis son Le Baiser des Crevettes, épicentre d'une œuvre qui surprend les visiteurs par son esthétisme et, surtout, son audace perpétuelle. Le travail qu'elle propose est parfois poétique, parfois déraisonnable, c'est un baume, une cure, une thérapie. Elle combine une mise en page contemporaine et ses références du passé. L'enjeu consiste à trouver un équilibre entre l'ensemble des informations et donner quelque chose d'homogène. Elle aime jouer avec peu de moyens(défis) et beaucoup d'astuces. Maya Cox fait résonner ses ressentis, émotions à travers son art accueillant et fédérateur. 

https://linktr.ee/mayacox 

Lady Hoseki - Créatrice de curiosités - Bijoux poétiques Elle transforme de simples morceaux de céramique en de magnifiques bijoux chargés d'histoire. En combinant son expertise en bijouterie avec ses connaissances en antiquariat, elle donne une seconde vie à de l'ancienne vaisselle. Chaque pièce de céramique est méticuleusement sélectionnée, nettoyée, taillée et polie avec soin. Puis, elle ajoute à ce fragment un support fait à la main en laiton ou en argent, le métamorphosant ainsi en véritable œuvre d'art à porter. Chaque bijou est présenté avec soin dans un écrin et accompagné d'une carte d'identité détaillée, révélant l'origine de l'assiette utilisée : photo, nom, lieu de fabrication, nationalité, faïencerie... Un hommage à l'artisanat et à l'histoire des objets. Son affection particulière pour les assiettes des anciennes faïenceries belges transparaît dans son travail, avec une préférence pour la manufacture Boch Frères Kéramis de La Louvière. Membre des Métiers d’art du Hainaut depuis septembre 2023, Lady Hoseki continue d'émerveiller par la poésie et la finesse de ses créations. « Un objet d’hier pour un bijou d’aujourd’hui ! » 

https://www.facebook.com/ladyhoseki

https://www.instagram.com/ladyhoseki 

Montagne à Malice  La Montagne à Malice est née en 2002, sans hésitation, ou presque, d'un coup de tête dans un roc trop dur pour elle, mais elle est passée à travers. Depuis le roc est un véritable gruyère où les idées se multiplient au gré des rencontres, terreau de galeries nouvelles où des accordéons de papier s'épanouissent pour le plus grand plaisir des créateurs et des lecteurs. Une pioche à la main ou muni d'un simple crayon, aujourd'hui tous les instruments sont bon pour continuer notre chemin. 

https://montagneamalice.be/ 

Anthony Leblicq  Plongez-vous dans l'univers captivant d'Anthony, où le vintage côtoie le popart, où les images d'antan en noir et blanc se transforment avec l'explosion de couleurs vives, où le collage rencontre la sérigraphie et se fond dans le numérique. Laissez-vous emporter par son talent artistique qui saura vous émerveiller à travers ses créations graphiques uniques et originales. 

https://linktr.ee/anthonyleblicq 

Adèle Bonnet ou Bla-Bla-Bla Jewailéri, c'est l'occasion de s'amuser, de jouer avec ce qu'est la mode, se parer, se sentir prêt.e pour sortir et pour rire ! Bla-Bla-Bla Jewailéri, ce sont des bijoux uniques, fait main et vraiment prétexte à la discussion, à la rencontre, ce sont des jeux d'images, parfois de mots, de couleurs,. .. Ce sont surtout des boucles d'oreilles, parce que Wai, c'est mon péché mignon 

https://www.facebook.com/adele.bonnet.3 

Flammelle - Sur le chemin de la flamme. .. “Il faut risquer sa vie. Non pas en prenant des risques bêtes et inutiles, mais en risquant à être ce que l’on est vraiment. Sans peur de perdre ou de déplaire.” Flammelle, ce sont des bijoux « émotion » que je conçois et réalise à partir de perles de verre filé et soufflé à la flamme de mon chalumeau. Avec ces bijoux, je vous emmène dans mon univers tout en délicatesse et légèreté. Le verre, matériau simple et pourtant noble, tellement magique, ouvre les portes vers une expression personnelle créative et artistique sans limites. Avec le travail à la flamme, c’est aussi l’envie de partager, de voir briller tant les perles que les regards qui m’a décidée à créer ma marque de bijoux dont l’élément principal est le verre, mis en valeur par des apprêts de qualité. Bienvenue dans l’univers de Flammelle!

https://flammelle.be/

Partager cet événement

bottom of page